Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Mimine
20 août 2014

C'est fini le bourdon pour Eloan!

Voilà un défi de ma chère témoin qui m'aura fait bourdonner le cerveau!

Un doudou "Bourdon"... Heu... Comment dire... ça ressemble à quoi déjà un bourdon???

À une abeille, mais avec un "cul" blanc, et tout velu de partout...

(pour ceux ou celles qui n'ont pas lu le début de l'article , je ne parle pas d'un homme!).

Le choix de la technique: je voulais d'abord réaliser ce défi au crochet, mais la laine jaune à poils est introuvable, et je pense que ça aurait été galère à crocheter...

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà crocheté ce type de laine???

Le choix de la technique c'est donc tourné vers la couture:

le choix des tissus d'abord...

Quel bonheur, c'est si doux!!!

Pas à pas, je dessine le patron car évidemment, je n'ai pas trouvé de patron de bourdon!

et je m'attaque à la découpe, et à l'assemblage.

Et quel extase de voir apparaître le bourdon au moment de retourner le travail!!!

Le remplissage lui donne sa forme, une dernière couture pour fermer le tout, et voilà!!!

Je ne suis pas peu fière de moi, et vous l'aurez compris, j'ai adorer réaliser ce petit bourdon pour mon grand Eloan qui va souffler demain sa 7ème bougie! BZZZZZ!!!

 

IMG_0451

IMG_0450

IMG_0453

IMG_0448

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ouhaou... superbe!<br /> <br /> Je me retrouve avec la même demande de mon fils pour noel; le doudou Bourdon (made by maman)... je vais tenter de prendre exemple. <br /> <br /> Merci, en tout ca je me sens moins seule :P
A
Comme il est beau...<br /> <br /> Mon petit garçon de 4 ans veux le même poubez vous me dire quel tissus vous avez uutilisé ainsi que une photo de votre patron si possible.<br /> <br /> Je vous remercie pour lui.<br /> <br /> Cordialement.
Fait Mimine
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 886
Publicité